La porte d'entrée du Grand Atlas

La porte d'entrée du Grand Atlas

Marrakech est la porte d'entrée du Grand Atlas du Maroc, cette ville représente l'attraction touristique de nombreux touristes. Vous pouvez profiter de la beauté des montagnes pittoresques après Marrakech avec des aventures intéressantes,  de nombreux visiteur de différentes nationalité souhaite découvrir cet bel ville  et profiter de son soleil brillant toute l’année et ce qui fait de cet endroit est un emplacement stratégique pour un investissement car la plupart des touriste s’installe soit dans un hôtel ou recherche location appartement Marrakech afin de découvrir cet endroit magique

Souks de la Medina

De nombreux visiteurs peuvent profiter du marché commercial de la ville (la vieille ville). La médina de Marrakech est connue par ses ruelles étroites avec ses formes colorées, qui contiennent les odeurs et les sons distinctifs c’est l’endroit touristique le plus importante de votre voyage. Dans la vielle ville  vous pouvez acheter des souvenirs et des cadeaux: des babouches, des parfums et des épices, y a aussi le marché du cuir. À l'ouest de la zone de marché principale, au bout de la rue Bab El Dabbagh, vous trouverez des tanneries à l'ancienne qui exploite les peaux d'animaux.
Afin de découvrir cette ville il est recommandé dès les visiteurs prennent une location appartement à Marrakech au centre afin d’avoir la facilité de se déplacer d’un endroit a l’autre sans avoir besoin d’un moyen de transport surtout que c’est une ville qui profite d’un climat très agréable durant toutes l’année.

Place Djemaa El Fna

Cette grande fameuse place qui représente la vie de Marrakech. La place Al Fna est un lieu magique où de nombreux commerçant se réunissent pour représenter diffèrent réalisation artisanal des artisans locaux, ainsi que la présence de musiciens,  du folklore marocain, de gens simple qui se raconte l’histoire de Marrakech, de charmeurs de serpents. Ici vous pouvez apprendre sur la vie marocaine ancienne,. Il y a des endroits pour manger et découvrir la saveur de la cuisine marocaine.

Mosquée de la Koutoubia

La mosquée Koutoubia est l'un des monuments les plus célèbres de Marrakech, le minaret mesure 70 mètres de long. Cette mosquée est la légende locale de Marrakech. Il a été construit en 1162 pour être l'une des réalisations de la grande architecture almohade. Les musulmans sont autorisés à entrer dans la salle de prière et les touristes non musulmans ne peuvent pas entrer dans la zone mais ils peuvent prendre photo a l’extérieur  de la kotoubia.

École Ben Youssef Medersa Ben Youssef

L'école Ben Youssef a été construite en 1565 par les Saadiens, où Ben Youssef est la plus grande école théologique au Maroc. L'école abrite environ 900 étudiants autour des petites cours intérieures avec le style typique de l'architecture islamique. L'école se caractérise par son apparence carrelée, ses hauts plafonds et ses inscriptions en coufique, qui sont utilisés comme décoration dans de nombreux intérieurs de ce bâtiment.

Palais de la Bahia

Ce magnifique palais a été construit au 19ème siècle car c'était la résidence du grand ministre Bou Ahmed. Le palais est caractérisé par sa décoration intérieure, qui se distingue par l'affichage éblouissant de carreaux vernissés, avec une décoration unique. Le parc est entouré de jardins pleins d'arbres.

Musée de Marrakech

Le musée de Marrakech est l'un des musées célèbre de Marrakech, qui possède une collection attrayante qui combine l'art contemporain avec des inscriptions coraniques avec des céramiques locales, des textiles et des pièces de monnaie. La plupart des visiteurs acceptent de mettre en valeur ce musée avec toutes ses possessions. Le musée présente une architecture avec un mélange harmonieux du modèle local en Afrique du Nord avec des éléments portugais  qui comprend la cour centrale.

Almoravide Koubba

Le dôme Almoravide est le plus ancien monument de Marrakech - construit au XIIe siècle sous le règne d'Ali ibn Yusuf. Le design extérieur est simple et attrayant avec un intérieur intéressant. Le plafond avec des dômes est recouvert de décorations Almoravides. Les bâtiments almoravides étaient l'un des rares bâtiments restants après la destruction de la ville par les envahisseurs unifiés qui ont détruit une grande partie du patrimoine architectural des Almoravides.

Palais Badii

Badi Palace est un palais qui fut le siège des dirigeants: le gouverneur Ahmed Mansour (1578-1603), le palais contient des éléments l'or , marbre et luxueux  matériaux à l'intérieur, alors que le palais a été détruit, il reste juste les murs de boue qui entouraient les vastes places.

Mellah

El Mallah est le vieux quartier juif de Marrakech. Qui a était  fondé au 16ème siècle,

Jardins Majorelle

Les jardins Majorelle sont les jardins tropicaux luxuriants, qui comprennent des cactus, des palmiers et des fougères, ainsi que des œuvres du peintre français Jacques Majorelle. Les jardins proviennent de la ville de Nancy en France, où Majorelle est venu à Marrakech pour des raisons de santé, et les jardins étaient célèbres pour ses peintures reflétant la vie locale marocaine. Son travail était l'une des œuvres les plus célèbres de ce parc bleu vibrant (maintenant connu sous le nom Blue Majorel). Après la mort de Majorelle en 1962, le célèbre  français Yves Saint Laurent
Pour les amateurs de cet endroit sachez qu’Il existe des résidences derrière ce jardin ce qui fait en prenant un appartement location Marrakech surtout dans cet endroit magique ça permet d’être au centre et d’avoir une vue splendide directe sur le jardin depuis les terrasse.

Jardins de Manara

Ce parc est situé dans la ville au cœur de Marrakech. C'est mon endroit préféré dans l'agitation de la vie avec un peu de plaisir. Les jardins de Manara ont été construits au bord de l'eau à la fin du 19 ème siècle. Beaucoup de familles acceptent les jardins d'Al Manara pour une promenade de week-end tout en appréciant la vie de famille locale.

Parc national de Tubkal Parc national de Toubkal

Le parc national de Tubkal est un parc national situé sur les plus hautes montagnes, le mont Toubkal, et se distingue par ses magnifiques sentiers de randonnée. Les visiteurs se rendent au parc pour profiter des vues panoramiques sur le village circulaire d'Aremd, qui offre des vues attrayantes.

Situation: 56 km au sud de Marrakech

Choses à faire et visiter à Marrakech

Vergers d'agdal

Les parcs d'agdal sont situés derrière le Palais Royal à Marrakech, qui est emballé avec des vergers avec des arbres fruitiers. Les vergers contiennent de l'orange, des figues, des grenades et des olives selon la saison. Les vergers s'étendent sur environ 400 hectares.
toutefois ces endroit Marrakech a aussi une partie moderne qui s’appelle la nouvelle ville de Marrakech Guéliz ou le prestigieux quartier de l’hivernage ou les amateurs des endroits moderne peuvent trouver possibilité de  location appartement Marrakech avec un design confort complètement européen toutes en restons pas loin de l’ancienne ville


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

trouver un appartement à Marrakech

Comment louer votre bien immobilier à Marrakech

Passer vos vacances à Marrakech avec une agence immobilière à marrakech